Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 09:00

Bonjour,

Tout ce mets en place tranquillement.

Les arbres sont tous abatus:

IMG 2540

   

 

Il y avait en tout 20 arbres.

Le RDV de lancement de travaux a ete fait le 3/01/2011,le conducteur de travaux m'a semblé sympathique,on verra pour la suite.

L'implantation de la maison devrait se faire cette semaine.

Pour les mauvaise nouvelles(ce serait trop beau sinon!),la maison sera a environ 1m de decalage par rapport au tout a l'egout,donc il y a un gros risque pour nous de devoir investir dans des pompes de relevage.

Nous aurons confirmation lorsque Veolia sera intervenu.

Croisons les doigts,mais j'y crois pas trop,surtout que j'ai l'impression que c'est un peu une mode en ce moment!

Sur plusieurs constructions que je connais,il n'y en a pas une qui n'en ais pas!

Vu le cout que cela engendre,j'espere qu'en montant 2 rangs de parpaings supplementaires cela suffira,surtout qu'en principe ils sont pris en charge par Maisons Pierre.

 

Voici notre stock de bois,que nous aurons plus qu'a couper et ranger pour qu'il seche.

On sera bien content lorsue nous aurons notre  poele!

IMG 2543

 

 

Nous avons egalement environ 25 souches,dont nous ne savons quoi faire.

Le terrasier enlevera celle qui se trouvent sur l'implantation de la maison et nous les mettras de coté

Pour les autres,faudra surement qu on loue une machine pour les detruires,surtout qu'elles sont bien grosse!

 

IMG 2544

 

A bientot pour la suite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oups! J'ai oublié,le terrassier est ABS,qui est une succursale de Maisons Pierre.<br /> Pour nous aucun soucis avec eux,ils on été super,et ont vraiment bien bossé.<br /> <br /> C'est vrai que je suis bien contente d'etre enfin chez moi!<br /> Vous verrez bientot vous le serez aussi et au final ca arrive bien vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog car je cherche des temoignages de personnes ayant construit une maison en v (comme nous). Nous en sommes qu'au début puisque nous venons d'obtenir notre permis de<br /> construire après de nombreux déboire (comme vous apparemment) enfin bref ... Votre projet connait pas mal de similitude avec le notre puisque nous avons aussi une 20aine de chenes à abattre et je<br /> me demandais quel tarif on vous avait proposé ? Étiez-vous passer par un terrassier en lien avec votre constructeur ou par un terrassier issu de votre recherche ?<br /> <br /> Ps : Le résultat est top ! Quelle chance d'etre enfin chez vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Felicitations pour votre construction!<br /> <br /> <br /> Vous faites construire avec Maisons Pierre?<br /> <br /> <br /> Effectivement,c'est tres penible quand il y a des soucis administratifs,je suis bien contente que tout soit finis!<br /> <br /> <br /> Pour les arbres,nous avons eut des devis hallucinant,genre 1000 euros l'arbre!!!<br /> <br /> <br /> Le moins cher tournait autour de 5000 euros pour l'ensemble.<br /> <br /> <br /> Du coup,avec l'aide de mon pere et mon oncle,les arbres ont tous été abattu en 1 journée.C'a été du boulot,je ne le regrette pas car actuellement je me sers de ce bois pour me chauffer.Mon stock<br /> devrait suffire pour 2/3 hiver.<br /> <br /> <br /> voila,bonne continuation et n'hesitez pas si vous avez des questions!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de notre maison en V.
  • : Nous voila lancés dans la grande aventure de la construction,ma "petite"famille et moi! Je décrirais le plus régulièrement possible toutes les étapes nécéssaires a l aboutissement de notre maison. Bonne lecture....
  • Contact

Recherche

Liens