Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 14:14

Bien evidemment c'aurait été trop beau si tout etait aussi simple qu'on le pensait!

 

Nous etions persuadés que les conduits installés par Maisons Pierre etaient des Poujoulats,et bien non,ils posent des equivalents.

 

et bien entendus nous y avons eut le droit!!

Le notre est un Isotip Joncoux en diametre 300.

 

La le probleme se pose pour le raccorder a un tubage qui finis en 200 au niveau du foyé.

Deja chez Casto,Leroy merlin etc...,il ne font que du Poujoulat et surement pas du Joncoux.

La seule solution est d'acheter ce raccord chez un revendeur de meme marque.

 

La ou ca se corse un peu plus c'est que les revendeurs ne font plus du 300! 

Ils ne vont plus au dessus d'un diametre 200.

 

Alors comment fait on?

Si on bidouille a notre sauce,on est pas aux normes. 

 

Si par hasard quelqu'un a été confronté a ce problème,et que cette personne passe par ce blog,je suis preneuse de tous conseils. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai eu le meme probleme j'ai commande une reduction chez isotip joncoux c'est avec eux que vous trouverez car c'est fait main il faut 3 a4 semaine pour etre livrer j'ai payer 99 euros bon courage<br /> a vous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> pouvez vous me dire si vous avez pensé a faire une hotte de décompression en haut de votre hotte a chaleur (si je ne me trompe pas elle est obligatoire lors de hotte a chaleur) et si vous avez<br /> pensé a une arrivé d'air frais venant de l'extérieur (elle est aussi obligatoire selon les DTU)
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous avons effectivement fait une hotte de decompression.<br /> <br /> <br /> Pour l'arrivée d'air frais ,nous n'avons pas voulu faire de trou allant dans le vide sanitaire,donc l'air qui arrive est celui de la maison,qui passe par une grille a l'avant sous l'insert.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> meme pb c galère avez vs trouvez une solution? a par tourner en rond et consommer du gasoil c tout ce que j'ai merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> notre solution a ete de mettre un raccord Poujoulat acheté chez Leroy Merlin, qui s'emboite a l'interieur du conduit mis par MP.<br /> <br /> <br /> Nous avons allumé plusieurs fois le foyer et aucune fumée ne sort,et ca chauffe tres bien.<br /> <br /> <br /> Maintenant je ne sais pas si on est au normes ou pas,mais tant pis,nous n'avons pas trouvé mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai été confronté au même problème et on l'a su le jour de notre visite de fin de chantier avec l'expert ......... la seule solution nous a t il dit c'est de mettre à la place d'un poêle a bois un<br /> poêle a granules ou a pellets là le conduit sera conforme .... Bon courage et bien à vous ..........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour cette precision.<br /> <br /> <br /> Malheureusement nous avons acheté le foyer avant de savoir ce probleme de conduit!<br /> <br /> <br /> On va bien trouver une solution!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et oui, MP se réserve le droit de mettre un "similaire" qui vaut moins cher... :(<br /> <br /> Par contre, dans la notice descriptive, j'ai vu que c'était indiqué diamètre intérieur : 230 mm.<br /> Ce n'est pas votre cas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui je n'avais pas preté attention au "similaire"!<br /> <br /> <br /> Nous avons mesurer a 2 reprises et exterieurement nous avons 300.<br /> <br /> <br /> De toutes manieres tous les revendeurs contactés ne font plus au dessus de 200.<br /> <br /> <br /> Normalement on va bidouiller tout ca nous memes,j'ai pas envie de faire changer tout le conduit!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de notre maison en V.
  • : Nous voila lancés dans la grande aventure de la construction,ma "petite"famille et moi! Je décrirais le plus régulièrement possible toutes les étapes nécéssaires a l aboutissement de notre maison. Bonne lecture....
  • Contact

Recherche

Liens