Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 15:35

Voila,

 ABS est passé.

Ils en ont eut pour une journée et demi de boulot.

Je suis assez contente de leur travail.

Par contre il y a une difference enorme de niveau,entre la terre et les portes.

Le ravalement descend trop bas du coup,je pense que nous aurons une marche pour nos futurs terrasses.

 

Dans une quinzaines de jours,nous nous ferons livrer 10 tonnes de grave ciment pour stabiliser la terre devant  la maison.

Sinon bonjour la gadoue par temps de pluie!

 

Je ne sais pas si 10 tonnes suffiront,je ne vois pas trop ca que ca represente,on verra bien sur le moment!

 

Nous avons egalement,2 gros nids de guèpes de terre,juste devant la porte!!!

Nous allons essayés de nous en débarrasser rapidement,sinon c'est impossible de s'approcher,elles ne nous lachent pas!

Si vous savez comment je dois m'y prendre,n'hesitez pas!

 

Maintenant place aux photo!

 

On voit bien,ici la difference de niveau.

Et,le morceau qui n'a pas de ravalement,a mon grand etonnement n'est pas a la charge de Maisons Pierre!!!

Allez comprendre!

IMG_2824.JPG

 

Ici,nous etalerons donc la grave ciment,qui sera une premiere préparation au resultat final.

IMG_2827-copie-2.JPG

 


Notre gros tas de terre,ou plutot de caillasse.

Qu'allons nous en faire???

IMG_2825.JPG

 

Notre cloture qui monte tranquillement.

IMG_2826.JPG

 

 


EDF est passé,ils reviennent le 20 pour raccorder.

IMG_2828.JPG

 

 

Demain rdv avec FRANCE TELECOM.

Ils créront notre ligne téléphonique en aérien,pris en charge par SFR,qui sera notre fournisseur d'acces internet.

A bientot pour la suite!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> que de galère mais ça valait le coup car c'est une belle demeure.<br /> bonne route .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, c est vrai que ca ete tres long. Merci beaucoup ca me fais plaisir.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je croyais que MP provisionnais toujours cela.<br /> Pour ma part, 1230 € ont été provisionné... Pas sur que ce soit suffisant... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Effectivement,le devis d'ABS( 5200 euros pour moi) a ete provisionne. Le probleme est que mes frais de notaires ont etes plus eleves que prevus,du coup le probleme vient de la!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Effectivement,apres quelques recherches,10 tonnes ce ne sera pas assez!<br /> On devrait pouvoir faire environ 100m2 avec.<br /> On y reflechis!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 10 tonnes de grave ciment fait environ 5 m3. je pênse que ce n'est pas trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> oui effectivement,le gros tas de terre est ce qu'il a ete terrassé pour la maison,donc la partie vide sanitaire.<br /> Malheureusement,nous ne l'avions pas prevu,quelle erreur!!!<br /> Du coup,nous louerons un tracto pelle avec chauffeur pour étaler tout ca,c'est prevu dans 15 jours.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de notre maison en V.
  • : Nous voila lancés dans la grande aventure de la construction,ma "petite"famille et moi! Je décrirais le plus régulièrement possible toutes les étapes nécéssaires a l aboutissement de notre maison. Bonne lecture....
  • Contact

Recherche

Liens