Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 21:23

Voici les nouvelles du week end!

 

La charpente a ete a moitié posée.IMG_2679.JPG

 

Mon mari c'est attaqué a l'etancheité du vide sanitaire:IMG_2674.JPG

 

Mon papa a fait la cour anglaise du vide sanitaire,une grille d'1m*0,75,sera posée dessus.IMG_2685.JPG

 

IMG_2684.JPG

 

Nous avons egalement passé les gaines pour les lumieres exterieurs et la motorisation des volets roulants!IMG_2681.JPG

 

Les tuiles on ete livrées,elles sont noir plates:c'est tout a fait ce que l'on voulait!

On savait qu'elles etaient couleur ardoise,mais nous n'etions pas sure de la couleur réelle;soit gris foncé soit noir,et du coup elles sont bien noires,c'est parfait!

IMG_2683.JPG

 

Et pour finir,notre barbecue de fortune!IMG_2682.JPG

 

 

Hier,nous avons rencontré notre conducteur de travaux qui a été super!!!!

Il a ete ok pour nous deplacer le conduit de cheminé,au siege de Maisons Pierre c'a avait été refusé.

Nous lui avons demandé s'il etait possible de ne pas monter la cloison qui separe le salon,il a ete d'accord sans soucis,il s'occupe de dire aux plaquiste de ne pas la monter.

C'est vraiment super pour nous,car ca nous obligeais a l'enlever et a faire l'isolation du reste du salon.

Du coup,pas de cloison et isolation partout!!

Tout ca sans aucun surcout!

Il est vraiment genial ce Mr De SOUSA!

 

Pour rappel,en rose la cloison que nous ne voulons pas,cela nous permet d'avoir une grande piece a vivre!

img191.jpg

 

Normalement,la toiture sera terminée mardi(tuiles posées).

Les menuiseries seront peut etre posées en fin de semaine.

Voila,a bientot,pour la suite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ça avance bien. :)<br /> Dommage que je ne suis pas électricien ! ^_^<br /> <br /> Vous avez demandé au CDT pour l'étanchéité du VS et pour la cour anglaise ?<br /> Pas trop compliqué à poser ?<br /> <br /> @ Bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> oui nous avons dit au cdt que nous allions faire l'etancheité,pas pour avoir son autorisation mais plus pour prevenir et ne pas faire les choses en "cachette".<br /> <br /> <br /> La cour anglaise,c'est mon pere,maçon de metier qui s'en est occupé.<br /> <br /> <br /> Je dirais que ca ne m'a pas semblé compliqué mais en meme temps j'y connais rien LOL!<br /> <br /> <br /> Je posterais des photos de la cour anglaise finis,il y a eut un coffrage par dessus remplis de ciment,ou viendra se poser une grille.<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouaaaaaaaaaaaaaa c'est trop beau !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> ça avance super bien.<br /> Les gaines pour l'éclairage exterieur et pour alimenter les volets roulants, c'est vous qui les avez intallées? Sans surcout?<br /> <br /> J'aurais désiré faire pareil pour pouvoir plus tard installer des volets roulant électrique.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Sébastien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> oui oui vu le prix qu'ils demandent pour le faire eux!!<br /> <br /> <br /> Mon mari est electricien donc ca facilite beaucoup les choses.<br /> <br /> <br /> Aucun surcout,nous avons juste prevenu le conducteur de travaux et avons apporté nous memes le materiel.<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'il vaut mieux le faire,si on peut,avant d'avoir la maison fini!<br /> <br /> <br /> Et franchement,quand on a pas mal de volets a fermer et ouvrir,les volets electrique c'est le "pied" quand meme!<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de notre maison en V.
  • : Nous voila lancés dans la grande aventure de la construction,ma "petite"famille et moi! Je décrirais le plus régulièrement possible toutes les étapes nécéssaires a l aboutissement de notre maison. Bonne lecture....
  • Contact

Recherche

Liens